Exemples de ces maladies et signes bucco-dentaires

Votre cabinet dentaire à Saint Just à Marseille 13 vous propose quelques exemples de ces maladies et signes bucco-dentaires :
Exemples de ces maladies et signes bucco-dentaires : cabinet dentaire à Saint Just à Marseille 13

  • Le diabète  provoque souvent une sécheresse buccale, des douleurs et  des sensations de brûlure de la muqueuse buccale. Il peut être en cause dans la parodontite agressive (maladie des gencives d’évolution rapide).
     
  • La leucémie ou d’autres maladies graves du sang peuvent être à l’origine de gonflements de couleur violacée au niveau de la gencive ou d’ulcérations persistantes de la muqueuse.
     
  • L’hémophilie est souvent découverte à la suite d’un acte chirurgical, même minime, qui a entraîné un saignement abondant.
     
  • La maladie de Crohn  se manifeste par la présence de lésions au niveau de la face interne des joues ou des lèvres, ainsi que sur la langue ou au-dessous de la langue. Certaines de ces lésions sont caractéristiques de cette maladie.
     
  • L’anorexie mentale provoque une érosion dentaire à cause de l’acidité due aux vomissements, une salivation insuffisante, une hypersensibilité des dents. Les glandes parotides sont gonflées.
     
  • L’acromégalie (ou gigantisme dû à une surproduction d’hormone de croissance) ou l’insuffisance hypophysaire (insuffisance d’hormone de croissance) vont provoquer des anomalies au niveau des os des mâchoires ainsi que de l’émail des dents.
     
  • D’autres maladies comme le SIDA, la tuberculose ou la syphilis ainsi que des carences en certaines vitamines (B9, B12) provoquent des lésions buccales persistantes.
     

S’il détecte la moindre anomalie, votre dentiste vous fera effectuer des examens complémentaires ou vous orientera vers un spécialiste pour faire préciser éventuellement le diagnostic et vous faire soigner rapidement. Si la santé de vos dents lui importe, votre santé générale lui importe également!