La gingivite est totalement réversible

La gingivite est totalement réversible à condition que les visites chez votre dentiste du Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13 ne soient pas négligés

La gingivite est totalement réversible : Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13La gingivite est en fait le premier stade de la parodontite. La gencive est inflammatoire, peut être gonflée, rouge, douloureuse et elle saigne au contact de la brosse ou pendant la mastication. La gingivite est totalement réversible : un bon détartrage, une désinfection et bien-sûr, une bonne hygiène buccale arrivent rapidement à redonner à la gencive son aspect rosé et à faire cesser le saignement.

Les saignements de gencives

Le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13 explique la raison des saignements de gencives

Le Centre Dentaire Saint Just à Marseille Saignements de gencivesY prêter attention pour garder ses dents longtemps

Un récent sondage publié par la SFIO en collaboration avec l’Ifop inquiète les dentistes. Et à juste titre : plus de trois quarts des Français souffrent de saignements gingivaux. Or, ils sont trop peu nombreux à nous rendre visite pour ce motif.

Les fractures dentaires

Les fractures dentaires par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13

Les fractures dentaires par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13A la suite d’un choc sur une dent, ou même pendant la mastication d’un aliment trop dur, il arrive que la dent soit cassée ou fêlée. C’est un cas courant d’urgence dentaire. À votre arrivée en consultation au cabinet dentaire nous évaluerons la situation. Plusieurs cas sont possibles:

L’esthétique et/ou l’efficacité des traitements orthodontique

Pour améliorer le confort, l’esthétique et/ou l’efficacité des traitements orthodontiques par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13 , les chercheurs ont mis au point de nouveaux systèmes multi-attaches:

L'esthétique et/ou l’efficacité des traitements orthodontiques par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13Pour améliorer le confort, l’esthétique et/ou l’efficacité des traitements orthodontiques, les chercheurs ont mis au point de nouveaux systèmes multi-attaches:

Orthodontie: comparaison entre systèmes multi-attaches

Comparaison entre systèmes multi-attaches par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13

Systèmes multi-attaches par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13L’objectif du traitement orthodontique par système multi-attaches est d’obtenir un alignement parfait des dents ainsi qu’une occlusion, c’est à dire un engrènement des dents entre elles optimal. C’est donc un travail d’orfèvre, au millimètre près, dont le but est esthétique mais aussi fonctionnel.

Le Cone Beam : logiciels

Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13: Cone Beam logicielsLe Cone Beam peut être couplé à d’autres logiciels par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13

  • La réalisation d’une simulation virtuelle de la pose des implants, utile pour l'implantologue pour préparer son intervention, mais aussi pour le patient afin qu’il puisse visualiser le traitement terminé.

Cone Beam en implantologie

Utilité du Cone Beam en implantologie par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13


Cone Beam en implantologie par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13Le Cone Beam est une technique d’imagerie médicale plus précise et moins irradiante que le scanner dentaire. Il représente une évolution importante en implantologie.


Il est utile depuis la conception du traitement et jusqu’à la surveillance après la pose. Il permet par exemple :

Les techniques de greffes osseuses

Les techniques de greffes osseuses: en implantologie par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13

Implantologie par le Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13Dans la plupart des cas, pour augmenter le volume d’une crête osseuse, les copeaux osseux ou le biomatériau sont placés sur la zone à greffer, puis recouverts d’une membrane de régénération osseuse.
Il existe des situations particulières comme par exemple:

Pages

S'abonner à Centre Dentaire Saint Just à Marseille     RSS