La gingivite est totalement réversible

La gingivite est totalement réversible à condition que les visites chez votre dentiste du Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13 ne soient pas négligés

La gingivite est totalement réversible : Centre Dentaire Saint Just à Marseille 13La gingivite est en fait le premier stade de la parodontite. La gencive est inflammatoire, peut être gonflée, rouge, douloureuse et elle saigne au contact de la brosse ou pendant la mastication. La gingivite est totalement réversible : un bon détartrage, une désinfection et bien-sûr, une bonne hygiène buccale arrivent rapidement à redonner à la gencive son aspect rosé et à faire cesser le saignement.

Si la gingivite n’est pas soignée, ce n’est pas seulement la gencive qui va être attaquée mais aussi l’os de soutien des dents. C’est la parodontite. L’os est rongé très lentement, le processus pouvant s’étaler sur plusieurs années avant que le patient ne remarque un autre signe qui va peut-être l’alerter : le déchaussement des dents. La parodontite est irréversible mais peut être stoppée grâce à des soins particuliers.
Il faut savoir que, bien que la parodontite puisse se manifester par d’autres signes d’alerte, certains patients ne remarquent que les saignements gingivaux.

C’est pourquoi ces saignements constituent un signal d’alarme auquel il faut prêter attention dès le départ. Ne négliger pas non plus vos visites annuelles chez votre dentiste : il saura repérer les signes précoces de parodontite, et, le cas échéant, vous donner les soins et conseils adaptés pour vous aider à garder vos dents longtemps.